Happy Ending
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Happy Ending

[ . . . ]
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boycottage Pekin 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smile.Again
■ Happy Member =]
Smile.Again


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 30
» Mon icone est : Leighton Meester
» J'aime x3 : Les vacances, Le Shopping & Notre Enzo :)
» En ce moment je suis : Heureuse :)
Date d'inscription : 15/12/2007

Boycottage Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Boycottage Pekin 2008   Boycottage Pekin 2008 Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:08

Boycottage Pekin 2008 Pekin2008


    PEKIN 2008


    Depuis quelques temps, le soir au 20H, dans l'actualités sur internet, dans les unes des plus grands magazines, le boycotagge de Jeux Olympiques de Pékin est évoqué.

    Quelques informations : Les Jeux Olympiques d’été en 2008 se dérouleront à Pékin entre le 8 et le 24 août.
    Le 8 étant un chiffre très symbolique pour les chinois, symbole de prospérité et d’infini, les Jeux Olympiques débuteront par une cérémonie d’ouverture qui commencera à une heure très précise : à 8 heures 8 minutes 8 secondes le 08 Août (08) 2008.


    " Les Tibétains veulent profiter des Jeux olympiques de Pékin pour obtenir l’indépendance du pays. Depuis 1950, en effet, le Tibet est dominé par la Chine. Les Chinois exploitent les richesses de la région, tentent d’effacer la culture tibétaine. En interdisant l’apprentissage de la langue tibétaine, par exemple, ou en détruisant les temples bouddhiques. Aujourd’hui, les Tibétains sont une minorité sur leur propre territoire. "

    Des moines ont commencés a se révolter, de nombreuses manifestations ont lieu, et la chine les a réprimés tres violemment. Des nombreuses manifestations en ont découlées, et on va dire que la Chine a réagi avec beaucoup de violence, ce que les médias europeens nous ont bien rapportés. La chine ne respectant pas les droits de l'homme, elle s'était engagée a les améliorer or les evennements de Tibet remettent en cause cet engagement. Depuis se pose la question du boycotagge des JO.


    Certains pays n'éliminent pas la possibilité de boycotter la cérémonie d'ouverture, certains sportifs ont refusés de porter la flemme.

    Maintenant apres ce grand blabla ( tu es tres courageux si tu l'as lu ) je veux savoir ton avis, si si vous me devez bien ça après un si grand article.
    Alors Pour ? Contre le boycottage ?
    Dis nous tout && pourquoi ?


Personnellement je suis pour, boycotter la cérémonie d'ouverture pour marquer le coup me parait obligatoire. Personnelement j'ai été choqué par les images du Tibet, et de la police francaise lors du transport de la flame à Paris. On voit d'ailleurs un responsable de la sécurité de Chine qui commande tout alors qu'il se trouve en France. Il faut peut-etre lleur rappeler que la France est une démocratie, les manifestations sont légales et il n'a a pas à donner d'ordres à la police Francaise. Et puis le régime politique chinois est autoritaire et horrible. Si la France a la moindre possibilité d'arranger ça, il faut saisir cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Linsy
■ Happy Member =]
Linsy


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
» Mon icone est : Keira Knightley : Elle a tout ! Le physique, la classe, l'intelligence et le talent !
» J'aime x3 : HSM. C'est ma période là.
» En ce moment je suis : Moi. Hahaha.
Date d'inscription : 31/12/2007

Boycottage Pekin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Boycottage Pekin 2008   Boycottage Pekin 2008 Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:53

Je suis totallement d'accord avec toi, même si je trouve que mélanger la politique et le sport, ce n'est pas forcément bon.
Mais si la France a l'opportunité d'arranger cela, elle faut qu'elle réagisse au plus vite, il ne faut pas que les Chinois se croient tout permis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jetendemandedessites.com
 
Boycottage Pekin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La polemique sur Miss France 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Ending :: » S O M E T H I N G «
Relax, take it easy !
 :: » Nous savons être serieux !
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser